France : quatre complices présumés du terroriste Sid-Ahmed Glam arrêtés

cxuekzewiaac64iLe 19 avril 2015, Sid-Ahmed Ghlam, étudiant en informatique de 25 ans, appelle le Samu après s’être tiré une balle dans la jambe. A leur arrivée, les policiers trouvent le jeune homme dans une rue du XIIIe arrondissement de Paris. Dans sa voiture et sa chambre, ils découvrent quatre kalachnikovs, deux armes de poing, des gilets pare-balles. L’analyse de son matériel informatique montre que le Franco-algérien, signalé pour ses velléités de départ en Syrie, projetait d’attaquer le dimanche suivant, une église à Villejuif dans le Val-de-Marne, trois mois après les attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l’Hyper Cacher.

Le plan a capoté mais il a fait une victime collatérale : Aurélie Châtelain, 32 ans, est retrouvée morte sur le siège passager de sa voiture, tuée par balle, près d’un hôtel. Pourquoi elle et comment ? Pour l’avocat de la famille, Me Antoine Casubolo Ferro, « il y a une certitude : sa mort a empêché un massacre ».

Depuis, l’enquête est toujours en cours. Ce mardi matin 15 novembre, la DGSI, Direction générale de la sécurité intérieure, accompagnée des hommes d’élite du RAID, est intervenue à Osny et Eragny-sur-Oise dans l’Oise, et à Sartrouville et aux Mureaux dans les Yvelines, pour y arrêter quatre complices présumés du jeune homme. Ces suspects auraient selon les enquêteurs, « pu fournir une aide logistique », rapporte TF1/LCI.

L’équipe anti-terroriste dispose de 96 heures de garde-à-vue pour faire la lumière sur les liens qui les unissent à Sid-Ahmed Ghlam (…)

Source : http://actu.orange.fr/france/attentat-avorte-de-villejuif-quatre-complices-presumes-de-sid-ahmed-glam-arretes-CNT000000xgEGU.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France, Picardie

%d blogueurs aiment cette page :