France : plus de 2.000 clandestins relocalisés en France depuis la Grèce

La France a accueilli ce lundi 167 Syriens ayant transité par la Grèce, ce qui porte à plus de 2.000 le nombre de migrants pris en charge depuis ce pays au titre de la «relocalisation» européenne des réfugiés, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii).

(…) tous devraient obtenir le statut de réfugié, les relocalisés ayant été «préselectionnés» en Grèce. 99% des Syriens qui l’ont demandé dans ce cadre ont obtenu l’asile en France l’an dernier. Au total, et dans le cadre de ce programme de relocalisation, la France a franchi la barre des 2.000 personnes accueillies depuis la Grèce (près de 2.100 au total, à quoi il faut ajouter 231 passées par l’Italie).

La France est ainsi en tête du classement des pays relocalisant le plus en Europe, devant les Pays-Bas et la Finlande (900 chacun), selon des chiffres de la Commission européenne. La relocalisation est un programme adopté en septembre 2015 au nom de la solidarité européenne, pour répartir les demandeurs d’asile ayant transité par la Grèce et l’Italie qui se sont retrouvées en première ligne de la crise migratoire (…)

Les migrants relocalisés en France sont en grande majorité des Syriens (1.600), mais aussi Irakiens, Érythréens et Palestiniens de Syrie (…)

Source : http://www.leparisien.fr/societe/plus-de-2000-migrants-relocalises-en-france-depuis-la-grece-en-majorite-des-syriens-14-11-2016-6327780.php

L’opinion de civilwarineurope

Pour une fois qu’on est premier dans un classement il faut que ce soit celui-là. Pas de bol comme dirait l’autre…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

2 réponses

  1. Un mélange explosif de vivre ensemble.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :