Moldavie : victoire du candidat pro-russe à l’élection présidentielle

5030507_6_00ea_igor-dodon-le-13-novembre_a601d272cb1031191ea65400dfbad1f3En Moldavie – comme en Bulgarie – c’est un candidat socialiste et prorusse qui a remporté l‘élection présidentielle ce dimanche. Igor Dodon a été élu au second tour, avec plus de 55% des voix.

L’ancien ministre de l‘économie a appelé ses concitoyens, qui n’avaient pas élu leur président au suffrage universel depuis près de 20 ans, à respecter la voix des urnes. “Je souhaite m’adresser à l’autre camp : peu importe le résultat, appelons au calme. Nous n’avons pas besoin d’agitations, de provocations, il ne faut pas déstabiliser notre société“ a déclaré le président élu.

La candidate battue Maia Sandu, ancienne employée de la Banque mondiale en faveur de l’intégration de la Moldavie à l’UE, a reconnu sa défaite (…)

Igor Dodon a promis de renégocier l’accord économique signé entre l’Union européenne et la Moldavie. Depuis cet accord signé il y a deux ans, Moscou impose un embargo sur les fruits et la viande moldaves. Aujourd’hui l’UE absorbe environ la moitié des exportations de la Moldavie (…)

Source : http://fr.euronews.com/2016/11/14/moldavie-le-prorusse-igor-dodon-remporte-la-presidentielle

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Moldavie

%d blogueurs aiment cette page :