France (vidéo) : pour Fillon, la communauté musulmane est la seule qui pose problème

francois_fillon_2010Le 12 novembre 2016, BFM TV diffusait en direct le meeting de François Fillon à Biarritz.

Il y déclarait : « Il y a un dernier problème qu’il faut régler, et c’est le plus difficile parce que c’est un problème culturel, de civilisation, de long terme, c’est la question de la place de l’Islam dans la République française. Je veux parler de la place de l’Islam dans la République française parce que je ne veux plus faire comme tous les autres hommes politiques, et comme moi-même je l’ai fait pendant longtemps, je ne veux plus parler de communautarisme. Je ne veux plus vous dire qu’il faut lutter contre «les communautarismes». Je l’ai dit comme tout le monde, mais en réalité, il n’y a pas des «communautarismes». Y’a pas de communautarisme catholique qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme protestant qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme juif qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme bouddhiste ou je ne sais quoi … Y’a juste un problème, c’est le problème de la montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane, et c’est ce problème-là qui doit être réglé. (APPLAUDISSEMENTS). C’est très important d’aborder la question comme cela, parce que si on continue à l’aborder comme le font tous les autres, qu’est-ce qu’on va faire ? On va durcir ce qu’on appelle les «lois de la laïcité». Donc ça veut dire qu’on va réduire la liberté religieuse de millions de Français, catholiques, protestants, juifs, etc, pour résoudre un problème qui ne les concerne pas, et qui ne concerne que les musulmans.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Pays Basque français

4 réponses

  1. M. Fillon ou la découverte des astuces du bicarbonate de soude. Il n’est jamais trop tard pour profiter in extremis des attentes de ses potentiels électeurs. Et voilà que les « bonnes » idées arrivent juste au bon moment, ni avant ni après juste pour la rammasse sans risque de se mouiller. Des gens de son calibre qui plus est premier ministre jusqu’il y a 4 ans, ne pouvait-il pas à cette époque déjà se rendre compte de la vrai nature du problème avec l’islam?! Il a fallut que le problème pourrisse à souhait et que mister Trump soit élu pour qu’il eu une telle « audace ». Il a du rentrer soulagé! Mais attention, avez vous bien remarqué qu’il fait un constat sans avancer de solution en tout cas dans ce morceau choisi?!! Ce sera pour la prochaine bonne occasion. On peut faire un feuilleton avec n’importe quoi.

    J'aime

  2. Secret de polichinelle, mais merci quand même François…

    J'aime

    • Vous semblez oublier là série d’attentats que la FRANCE à subi et sommes
      Depuis en état d’urgence !!! Avez vous la solution idéale vous-même ?

      J'aime

      • OUI MOI OUI EN N’ALLANT PAS VOTER ET CECI POUR AUCUN DES PARTIS POLITIQUE ACTUEL, ils sont tous de la meme école avec les meme idées d’ailleurs il ne craignent pas de changer de partis et de se rendre chez sont PIRE ENNEMI qui va d’ailleurs le recevoir a bras ouvert. TOUS LES MEME y en a mare car QUAND L’INJUSTICE DEVIENS LOI ON NE VOTE PLUS
        ET LA RESISTANCE VOIR LA REVOTE DEVIENS DONC AUSSI, UN DEVOIR…

        J'aime

%d blogueurs aiment cette page :