L’Otan craint que Trump ne retire les troupes US d’Europe

cxfpbuoxaaa0catL’Alliance atlantique craint qu’à son poste de président des États-Unis, Donald Trump ne réduise la présence militaire américaine en Europe, écrit la presse européenne, se référant à l’un des scénarios exposés dans le rapport de l’état-major du secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg qui est « extrêmement » préoccupé par l’élection du milliardaire.

« Nulle part ailleurs, la préoccupation par l’élection de Donald Tump président des États-Unis n’est aussi vive qu’au sein de l’Alliance atlantique », constate le Spiegel, ajoutant que l’Otan reporte même son sommet prévu au printemps. Selon l’hebdomadaire allemand, M. Stoltenberg était sûr et certain de la victoire d’Hillary Clinton à l’élection présidentielle aux États-Unis et se préparait déjà à la féliciter lors du sommet, mais après l’élection de Donald Trump, l’Alliance décide de reporter sa grande messe à l’été. A part le retrait éventuel de troupes américaines, le secrétaire général redoute d’autres scénarios indésirables. Ainsi, le nouveau président américain pourrait revenir sur l’aval des États-Unis sur la rotation de leurs forces en Europe.

D’après le scénario le moins pessimiste mentionné dans le rapport, le nouveau président américain se limiterait à exiger que les alliés européens augmentent leurs dépenses de leur propre défense. C’est ce qu’a notamment déclaré le milliardaire américain cet été dans une interview accordée au New York Times, soulignant que de nombreux membres de l’Otan « ne réglaient tout simplement pas leurs notes ». À l’époque, certains journalistes avaient conclu qu’élu président, Donald Trump refuserait d’aider les alliés en cas de conflit militaire si ces derniers ne remplissaient pas leurs engagements.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611121028666623-otan-trump-preoccupation-retrait-troupes-usa-europe/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, OTAN

2 réponses

  1. Dans quel monde fantasmagorique vivent ces adeptes de la Secte OTAN?! M. Stoltenberg entronisé grand maître de l’Alliance craint que ça tourne mal pour sa Secte qui ne cesse d’inventer des ennemis pour mieux cacher l’avidité la barbarie et la furie destructrice de son dieu $. Mais dans le ciel américain il y a eu une guerre entre 2 dieux, et celui du bien a vaincu celui du mal. Pas de chance, alors qu’il avait parié de toute sa foi comme il se devait de part sa mission de Messager, patatras… c’est le petit dieu du bien qui gagne la course! On se demande même si un Autre plus haut placé, ne lui aurait pas donné un petit coup de main. « Mais comment qu’on va faire? et le programme de la satanée blonde?! » Que d’ici ils nous sortent un très mauvais plan C puisque le B trébuche, il n’y a qu’un pas!

    J'aime

  2. J’oubliais, et « les copains d’abord » Visegradistes?! Qu’est ce que ça doit faire dans la culotte!!! P., avec les Russes juste à côté… Puis les $$$$ que ça faisait… La CRISE !!!!!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :