Suisse : bataille pour le maintien des symboles chrétiens dans l’espace public

suisse-drapeau-018Il n’y a pas qu’en France où la présence de symboles chrétiens dans l’espace public “fait débat” comme on dit… Dans la Confédération helvétique, dont le drapeau national est une Croix…, on bataille pour le maintien des symboles chrétiens dans l’espace public avec une pétition qui a déjà recueilli 25 000 signatures…

Les auteurs de la pétition veulent que « les symboles chrétiens puissent être maintenus ou installés sans restriction dans l’espace public, les bâtiments, les écoles et les places publiques ». La démarche est une réaction aux diverses tentatives de bannir les croix des lieux publics, a expliqué à Cath.ch Pirmin Müller, président du Neue Rütlibund et député UDC [Union démocratique du centre] lucernois. « Notre État doit être religieusement neutre. Mais l’espace public ce n’est pas l’État : il peut et il doit être le miroir de notre histoire imprégnée de christianisme, de notre identité de notre culture, de nos traditions et de nos valeurs », indique le texte de la pétition.

Que du bon sens : l’État doit demeurer neutre, mais l’espace public ce n’est pas l’État !

Sources : – https://www.cath.ch/newsf/25000-signatures-croix-reste-a-lecole/

http://www.christianophobie.fr/breves/suisse-bataille-maintien-symboles-chretiens

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

1 réponse

  1. La Croix sur le Drapeau Suisse, ça n’a pas encore choqué, traumatisé les musulmans ? Et la Croix sur les enseignes de pharmacie ? elles peuvent rester ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :