Italie : une femme en niqab reçoit une amende de 30.000 euros

1015495050-1Une femme d’origine albanaise a reçu une amende de 30.000 euros après avoir refusé d’enlever son niqab dans un lieu public, dans la ville italienne de Pordenone.

Si l’amende de 30 000 euros pour le port du niqab pourrait sembler disproportionnée, rassurez-vous ce n’est que qu’un remplacement de la condamnation initiale à une peine de prison de quatre mois.

Lors d’une réunion du parlement de la jeunesse à Pordenone, dans le nord de l’Italie, la femme de 40 ans d’origine albanaise qui est venue pour observer son fils, s’est vu ordonner par Antonio Di Bisceglie, le maire de la commune de San Vito al Tagliamento, d’enlever son niqab. Elle a refusé de le faire et par la suite elle s’est vue demander de partir, pourtant elle est revenue, ce qui a poussé Antonio Di Bisceglie à ajourner la réunion, relaie le Messaggero Veneto.

Au début, la femme a été condamnée à quatre mois d’emprisonnement et a écopé d’une amende de 600 euros. Puis, la condamnation a été convertie en une amende de 30 600 euros. La femme habite depuis 16 ans dans la ville de San Vito al Tagliamento et a obtenu la citoyenneté italienne il y a quelques années.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611111028655923-niqab-amende-musulmane/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :