France : affrontements entre policiers et gens du voyage au Palais de justice de Castres

Interpellés lundi matin dans l’aire d’accueil des gens du voyage de la Vivarié, les trois mis en cause dans la violente agression d’un retraité de 82 ans dans la soirée du 31 octobre dernier à Castres (…) ont été mis en examen hier soir. Le principal suspect, âgé de 19 ans, a été écroué. Le second, du même âge, a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Le troisième, âgé de 17 ans, a été transféré dans un centre éducatif fermé dans l’Aveyron. Mais c’est dans un climat plus que tendu que s’est déroulée cette présentation au tribunal hier après-midi. Entre 50 et 60 personnes issues de la communauté des gens du voyage étaient présentes, autour du Palais de Justice, en «soutien» aux mis en cause pendant que le procureur ouvrait une information judiciaire. Les policiers ont dû sécuriser le palais de justice durant plusieurs heures. Les gitans sont restés, vociférant et menaçant, jusqu’à la sortie des trois mis en examen hier soir vers 20h. Des échauffourées ont même éclaté avec les forces de l’ordre alors que le principal suspect partait en détention sous escorte (…)

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/09/2454908-agression-retraite-auteurs-presumes-ecroue-climat-tendu.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région toulousaine

%d blogueurs aiment cette page :