Allemagne : comment une ville se soumet aux traditions culinaires musulmanes

telechargement-1Les immigrants musulmans ont complètement transformé la carte des menus à Neuss [Rhénanie-du-Nord-Westphalie]. Dans les jardins d’enfants et dans les écoles de Neuss, il n’y a pratiquement plus de viande de porc. La légendaire saucisse à la moutarde de Chez Moni au centre aquatique Nordbad vient d’être définitivement « enterrée » par la patronne.

Dans les cantines scolaires, on ne trouve plus que de la dinde ou du poulet. « Nous avons retiré le rôti et les petites saucisses de porc du menu, parce que les élèves musulmans n’ont pas le droit d’en manger », explique Dennis Vieten qui dirige une entreprise de restauration (…)

Au menu du lycée Humboldt, on ne trouve plus non plus de viande de porc. Il n’y a qu’au lycée Nelly-Sachs qu’il y a parfois des boulettes. Mais elles sont clairement signalées comme contenant du porc. Neuss s’est adapté à la culture gastronomique musulmane. Cette soumission ne plaît pas à tout le monde.

C’est ainsi qu’au centre aquatique Nordbad règne l’incompréhension chez de nombreux clients allemands. Mais tout à côté la ville a installé des réfugiés. « Je suis fatiguée des discussions. Nos clients musulmans ne veulent pas que les saucisses de poulet au curry passent par le même hachoir que les saucisses de porc, ou qu’elles cuisent dans la même graisse (…) Ma collègue musulmane apporte toujours sa propre poêle quand elle veut se faire elle-même à manger. Dans le restaurant du haut, nous proposons encore de la viande de porc », dit (…) Moni Rötzsch. Mais en bas elle ne sert plus que de la saucisse au poulet, qui est d’ailleurs très bonne.

Sources : – http://www.fdesouche.com/788187-neuss-les-saucisses-se-font-rares

http://www.stadt-kurier.de/neuss/ein-paar-muslime-haben-durchgesetzt-dass-es-im-nordbad-nur-noch-huehnchen-gibt-aid-1.6383970

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Rhénanie-Westphalie

%d blogueurs aiment cette page :