Italie (vidéo) : des manifestants italiens exigent le départ des troupes américaines de leur pays, affrontements avec la police

582388a2c461887e578b4773Environ 200 manifestants ont protesté devant une base militaire américaine située dans la ville de Vincenza, le soir de l’élection américaine, le 8 novembre. Ils revendiquaient le départ des troupes américaines, «quel que soit le résultat de l’élection».

Les manifestants arboraient des pancartes indiquant «Trump ou Clinton ? Soldiers go home !». «Pour nous, l’un ou l’autre, ça ne fait aucune différence : notre objectif est de libérer notre territoire et tous les territoires de cette présence militaire», a déclaré Olol Jackson, porte-parole du comité «No Dal Molin», du nom de l’aéroport de Vicenza dont une partie sert de base militaire depuis 2008.

Une cinquantaine de personnes s’est séparée du reste du groupe et a lancé des fumigènes et des pétards sur les bâtiments occupés par les militaires. La police a eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Personne n’aurait été blessé.

L’Italie est l’un des pays au monde qui possède le plus de bases militaires américaines sur son sol (…)

Source : https://francais.rt.com/international/28749-manifestants-italiens-exigent-depart-troupes-americaines-de-leur-pays

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Vénitie

%d blogueurs aiment cette page :