France : les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016

eglise1-448x293Malgré une forte hausse des actes anti-chrétiens commis en France ces derniers mois, les pouvoirs publics restent silencieux et inactifs. Une situation différente lorsque ce sont des actes islamophobes qui sont commis, même si la nature des actes est similaire.

Atlantico révèle ici les chiffres fournis fin octobre à ce ministre par le Service central du renseignement territorial (nouveaux « Renseignements généraux ») : de janvier à septembre 2016, les agressions ou déprédations visant des chrétiens ont augmenté de 40%.

Atlantico : Comme vous le révélez en exclusivité au-dessus, en l’espace de neuf mois, les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% en France. Que révèle exactement ce chiffre ?

Xavier Raufer : Il n’y a pas de différences dans la nature des infractions commises entre ces actes anti-chrétiens et les actes islamophobes. Graffitis, profanations de cimetières et d’églises, etc.: tels sont les principaux actes anti-chrétiens commis. Mais ce n’est pas tant la nature des infractions qui est importante, mais leur forte augmentation d’une part, et le silence du gouvernement d’autre part alors que celui-ci est le premier à dénoncer les actes islamophobes.

40%, c’est un chiffre énorme. Nous sommes un pays de 66 millions d’habitants où les choses vont plutôt doucement : déjà que quand la criminalité augmente de 2-3% par an, c’est considéré comme un drame, alors là je vous laisse imaginer (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/11/08/france-les-actes-anti-chretiens-ont-augmente-de-40-depuis-le-debut-2016/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-crise-insecurite-aggrave-actes-anti-chretiens-augmente-40-depuis-debut-2016-xavier-raufer-2872849.html/page/0/1

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :