Chypre : 123 clandestins supplémentaires

Plus de 120 migrants dont la plupart seraient des Syriens fuyant la guerre ont été secourus alors que leur bateau dérivait au large de Chypre, ont annoncé aujourd’hui les autorités de l’île méditerranéenne.

Parmi les 123 personnes secourues figurent 42 enfants, 19 femmes et 62 hommes, selon la défense civile. Elles ont raconté aux sauveteurs que le capitaine du bateau où ils avaient pris place les avait abandonnées en pleine mer, prenant la fuite sur un scooter des mers (…)

L’embarcation serait partie de Mersin en Turquie, un pays où fuient de nombreux Syriens en raison de sa frontière commune avec leur Etat.

Membre de l’Union européenne, l’île de Chypre est située à seulement 100 kilomètres de la Syrie en guerre, mais n’a jusqu’ici pas enregistré d’afflux massif de réfugiés (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/10/97001-20161110FILWWW00110-chypre-plus-de-120-migrants-sauves.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Chypre

%d blogueurs aiment cette page :