Croyant en la victoire de Clinton l’armée ukrainienne a bombardé lourdement les séparatistes depuis plus de 36 h

cw0bckaxaaazqivAlors qu’hier les Américains votaient pour choisir leur prochain président, l’armée ukrainienne continuait sa fuite en avant sanglante. Après les 1072 bombardements annoncés hier par Edouard Bassourine pour les 24 heures écoulées, l’armée ukrainienne a poursuivi sur sa lancée en bombardant intensivement la République Populaire de Donetsk (RPD) cette nuit.

Rien que pour la période allant de 18 h à 3 h du matin, les soldats ukrainiens ont tiré pas moins de 550 obus d’artillerie et de mortiers, auxquels sont venus s’ajouter des tirs de lance-grenades, de véhicules de combat d’infanterie et d’armes légères. Des tirs qui ont principalement concerné la périphérie de Donetsk, Dokouchaevsk, Gorlovka, Yasinovataya et le district de Telmanovo.

À Zaïtsevo, les tirs n’avaient même pas cessé depuis la veille au soir à 18 h. Ce village située au Nord de Gorlovka et qui n’a jamais connu de véritable trêve, a été pris sous un feu ennemi constant pendant plus de 24 heures. Des tirs qui ont touché au moins trois maisons, dont une a brûlé.

L’armée ukrainienne a ouvert le bal hier après-midi en bombardant à l’artillerie et au mortier de 120 mm le point de passage de Yelenovka alors qu’une file de voitures s’y trouvait pour passer la ligne de front. Heureusement, contrairement à ce qui s’était passé au mois d’avril, il n’y a pas eu de victimes cette fois-ci.

Les automobilistes qui se trouvaient en attente ont été amenés en urgence du côté de la RPD afin de les mettre à l’abri, et la circulation à travers le point de passage a été fermée. Au moins 52 obus de mortier et 10 obus d’artillerie ont été tirés par l’armée ukrainienne sur le point de passage. Un bombardement qui est un crime de guerre supplémentaire qui vient s’ajouter à la liste déjà longue des crimes ukrainiens.

L’armée ukrainienne a ensuite concentré ses tirs sur le Sud de la République Populaire de Donetsk, tirant au mortier et aux véhicules de combat d’infanterie sur les localités de Sakhanka, Leninskoye, Dzerzhinsk et Kominternovo. Des localités qui sont la cible de bombardements intensifs de la part de l’armée ukrainienne depuis plusieurs jours, empêchant la réparation des lignes électriques alimentant plusieurs villages de la zone.

Ces bombardements ont endommagé deux maisons ainsi que des lignes électriques et blessé un civil dans la périphérie Ouest de Donetsk, et endommagé deux immeubles d’habitation à Dokouchaevsk.

Les tirs ont repris ce matin dès 8 h à Yasinovataya, avec au moins 15 obus d’artillerie de 122 mm et de mortier de 120 mm tirés par l’armée ukrainienne. Une zone où les forces spéciales ukrainiennes utilisent des systèmes de brouillage radio pour empêcher les communications téléphoniques mobiles, et donc les appels aux services d’urgence et de lutte contre les incendies. Des méthodes cyniques qui en disent long sur les valeurs défendues par cette armée ukrainienne.

Et ce matin, en pleine visite de la mission de l’OSCE, l’armée ukrainienne a tiré sur le village d’Oktyabr dans le Sud de la RPD avec de l’artillerie de 122 mm et 152 mm. Ces tirs en présence des observateurs de l’OSCE en dit long sur le sentiment d’impunité de l’armée ukrainienne (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/larmee-ukrainienne-bombarde-lourdement-la-rpd-depuis-plus-de-36-h-sur-fond-delections-americaines/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :