Chypre est contre les sanctions antirusses mais a peur des pressions de l’UE

1028577244Les politiciens européens discutent en coulisses la levée des sanctions contre la Russie, mais il n’y a que Chypre qui le prône ouvertement, a raconté aux journalistes le ministre chypriote des Affaires étrangères Ioánnis Kasoulídis à Nicosie le 7 novembre.

« Au cours des consultations préliminaires il y a quelques mois, un certain nombre de pays ont exprimé leurs opinions en coulisses, mais ils ne l’ont pas prononcé au cours des réunions. Il s’est avéré que je suis le seul à m’être levé lors de la réunion pour dire que nous devrions procéder à un examen de cette politique et entamer un processus graduel de levée des sanctions antirusses », a fait savoir M. Kasoulídis.

Il a ajouté que Chypre n’osait pas se prononcer toute seule et s’abstenait d’exercer son droit de veto sur les décisions de l’Union européenne, car le pays avait peur de la pression de Bruxelles. « Personne ne fait pression sur nous maintenant. Mais si nous prenons des mesures concrètes et pratiques contre la majorité (de l’UE, ndlr), la pression et les sanctions tomberont sur nos têtes comme des briques », a déploré le ministre.

Il a également noté que les contre-sanctions russes avaient un impact négatif sur l’économie chypriote et, en particulier, sur l’agriculture. Il sera difficile pour les producteurs européens de revenir sur le marché russe, car des concurrents d’autres pays prennent leur place rapidement, a conclu M. Kasoulídis.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611071028577324-chypre-sanctions-antirusses/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Chypre

%d blogueurs aiment cette page :