Luxembourg : mécontents de la façon dont sont préparés les repas, les clandestins bloquent le centre d’accueil

220px-luxembourg-cia_wfb_mapPour exprimer une «certaine insatisfaction» face à leurs conditions de vie dans les halls de Luxexpo, une cinquantaine de demandeurs d’asile ont protesté dimanche après-midi en bloquant la route d’accès à la structure d’accueil au Kirchberg. La Police et une responsable de la Croix-Rouge sont intervenus.

L’incident s’est produit vers 13 heures, dans la rue Carlo Hemmer à Luxembourg-Kirchberg et n’a duré qu’«une demi-heure» selon la police.

Une cinquantaine de migrants se sont rassemblés devant les portes de Luxexpo pour exprimer leur mécontentement. Des policiers arrivés sur place ont d’abord essayé d’entrer en contact avec les demandeurs d’asile pour comprendre l’objet de leur insatisfaction. Aidés, un peu plus tard par une responsable de la Croix-Rouge, dépêchée sur le site.

La discussion a permis de désamorcer le climat de tension. Il s’avéra que le mécontentement des demandeurs d’asile était dû à la façon de préparer les repas.

Source : http://www.wort.lu/fr/luxembourg/structure-d-accueil-pour-migrants-au-kirchberg-50-demandeurs-d-asile-mecontents-bloquent-l-acces-581f70c55061e01abe83b8f4#

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Luxembourg

%d blogueurs aiment cette page :