L’OTAN prépare 300.000 soldats à intervenir en urgence dans les pays baltes !!!

cwqpmcawgaaz-hsL’OTAN est en alerte : son secrétaire général, Jens Stoltenberg, a annoncé au journal britannique The Times du 7 novembre que l’Alliance atlantique préparait une force militaire à répondre en urgence – en deux mois – à une éventuelle agression militaire russe contre les pays baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie).

Si le dirigeant de l’organisation militaire n’a pas souhaité préciser l’envergure des troupes en question, le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’OTAN avance le chiffre de 300 000 soldats – un nombre de combattants que l’Alliance ne pourrait pas déployer aujourd’hui en moins de six mois.

«Nous avons constaté une implication militaire russe plus nette qu’avant au cours de ces dernières années : le triplement des dépenses en matière de Défense depuis 2000, le développement de nouvelles compétences militaires, l’entraînement et l’utilisation des forces militaires de la Russie contre ses voisins…», a invoqué Jens Stoltenberg pour justifier cette effervescence de l’Alliance atlantique sur le continent européen. «Nous avons également vu la Russie diffuser de la propagande en Europe parmi les alliés de l’OTAN et c’est exactement pour cela que l’OTAN répond», a également avancé le haut responsable.

Ce plan d’accroissement des capacités de déploiement d’urgence de l’organisation militaire, a-t-il expliqué, a été validé en octobre dernier, à l’issue de discussions des ministres de la Défense des pays membres de l’OTAN (…)

Source : https://francais.rt.com/international/28541-otan-met-alerte-300-000

L’opinion de civilwarineurope

L’Europe risque bien de devenir un nouveau champ de bataille si l’autre madame folledingue l’emporte outre-atlantique…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, OTAN

3 réponses

  1. Ne pouvant pas se laisser raisonablement encercler par les forces de l’Otan jusqu’aux limites de ses frontières sans réagir, le moindre pas de la Russie pour se prémunir contre une invasion et préserver son intégrité territoriale est interprété comme une menace voir une préparation à une invasion imminent des pays limitrophes… technique de propagande par inversion des responsabilités. Voilà ce qui serait impossible de faire accepter par l’opinion publique occidentale et de mettre en place sans que la propagande U$A soit relayée par les médias et sans la collaboration des pays visegradistes et apparentés. Il y a donc une alliance objective des U$A, de l’Islam militant et du capitalisme nazifié autrement dit de l’oligarchie. Et les visegradistes ont vendu leur âme au diable!!! En tout cas en France y en a un à qui on a promis soit une prolongation soit une porte de sortie pour son « bon boulot » de déconstructeur et qui s’attend à une retraite heureuse. Rien arrive par hazard.

    J'aime

  2. Correction au vue des dernières infos sur l’élection aux States. S’il s’avère que ce soit Trump qui gagne la présidence et selon la tournure des événements, très probablement que j’aurais à réviser certaines hypothèses. Notament celle de la « porte de sortie » et de la « retraite sans souci ». Mais alors lui serait un vrai des vrais!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :