L’Etat islamique risque d’attaquer l’Europe pour compenser ses défaites en Syrie et en Irak

2520321Des sources dans des services de renseignement ont confié au quotidien espagnol ABC que par ces attaques, Daech voulait empêcher la démoralisation dans ses rangs.

Les sources du quotidien rappellent que le premier anniversaire des attentats terroristes de Paris approche (13 novembre). « L’État islamique trouve nécessaire que quelque chose ait lieu et chaque jour il y a toujours plus d’éléments indiquant qu’une attaque se prépare », affirment-t-elles.

Jeudi dernier, après un an de silence, le chef de l’État islamique Abou Bakr al-Baghdadi a appelé les combattants à résister jusqu’au bout à Mossoul, mais aussi à faire des ravages et faire couler des fleuves de sang sur la terre des infidèles. Des terroristes en Syrie et en Irak encouragent de plus en plus souvent leurs complices en Espagne.

Bien que les services de renseignement n’excluent pas que ces appels fassent partie d’une stratégie de propagande de Daech. « Les cibles visées seront des foules non protégées (des attaques dans des stades, théâtres, salles de concert ou dans les moyens de transport). L’exemple de Nice prouve que pour causer de grands dommages, il n’est pas nécessaire d’avoir des armes, il suffit d’avoir de la détermination », signalent les experts.

En plus, la victoire militaire, qui n’est pas du tout proche selon les sources, ne signifie pas que le terrorisme islamique disparaîtra, car la base idéologique de ce phénomène est la religion (…)

Daech « entrera dans la clandestinité », ce qui est typique pour une organisation terroriste. Celle-ci changera ses lieux de stationnement et se basera évidemment en Libye, en Algérie et dans le Sahel. En outre, le retour de Syrie et d’Irak de milliers de combattants possédant une riche expérience militaire représente une grave menace pour l’Europe (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611071028573202-attaques-europe-daech-renseignement/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Espagne

%d blogueurs aiment cette page :