Royaume Uni : qui est derrière la tentative de bloquer le Brexit ?

C’est peu dire que la décision de la Haute Cour de justice de Londres de demander un vote du Parlement pour le déclenchement du Brexit passe mal. Elle déclenche la furie d’une partie de la presse anglaise qui a l’impression d’un « coup d’État des juges » contre le référendum du 23 juin.

daily-mail-ennemis-du-peupleVendredi, la presse britannique se faisait l’écho d’une colère aux accents robespierristes. Les trois juges à l’origine de la sentence sont l’objet d’une cabale personnelle.

The Telegraph qualifie cette décision de « complot pour stopper le Brexit », affichant le visage des trois juges en Une. Plus vindicatif, le tabloïd Daily Mail évoque même des « Ennemis du peuple » avec la photo des trois magistrats emperruqués.

« Fureur contre les juges déconnectés qui ont déclaré la guerre à la démocratie en défiant 17,4 millions de votants et qui pourraient déclencher une crise constitutionnelle », écrit le tabloïd. Les trois juges sont Lord Thomas of Cwmgiedd, Sir Terence Etherton et Lord Justice Sales. Lord Thomas est un membre fondateur du European Law Institute (…)

L’European Law Institute dit travailler à « l’amélioration de l’intégration légale européenne ». Ce mot d’intégration change tout : il s’agit d’une organisation explicitement en faveur d’une plus grande influence législative de l’Union Européenne (…)

Nous avons d’abord Lord Thomas. Ils sont tous « Lord ». Lord Thomas (…) est aussi l’un des co-fondateurs de l’European Policy Institute. De manière extrêmement claire, il est partisan et biaisé et ne devrait pas avoir son mot à dire. Il aurait du se récuser. Mais il y a encore deux autres juges. Philip Sales était très connecté au gouvernement Blair. Enfin, Terence Etherton (…)

Sources : – http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/04/01003-20161104ARTFIG00165-brexit-la-presse-britannique-cible-les-juges-contre-le-peuple.php

http://www.blancheurope.com/2016/11/04/qui-derriere-blocage-brexit/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. Au moins ils ont une partie de la presse qui se laisse pas faire.
    Conclusion, si tu veux bloquer le fonctionnement d’une « démocratie » tu met les « bons » gars au bons endroits et ça fait verrou. Ils s’y sont penché dessus dans les loges, depuis le début du processus. Ça fait comme un chèvre atachée par une corde. Sa liberté dépend de la longueur de la corde, variable selon les circonstances. Génial!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :