Pour une large majorité de Suisses, l’islam n’a pas sa place dans leur pays

581efcacc36188a9118b4633Au pays de Tariq Ramadan, la religion musulmane est loin d’être perçue comme un élément constitutif de la société : d’après un sondage publié dimanche 6 novembre par les journaux suisses Matin Dimanche et SonntagsZeitung, seuls 39% des Suisses approuveraient une reconnaissance de l’islam comme religion officielle.

Plus significatif : 62% des sondés estiment que l’islam… n’a tout simplement pas sa place en Suisse. Un rejet dont ne souffrent pas toutes les religions : 61% des Helvètes considèrent en effet qu’il ne serait pas judicieux de placer la religion islamique au même niveau que les religions chrétienne et judaïque, et une écrasante majorité d’entre eux (80%) affirment que les valeurs chrétiennes font partie intégrante de l’identité de leur nation (…)

Source : https://francais.rt.com/international/28514-pour-majorite-suisses-islam-

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :