Nantes : cocktails Molotov sur le consulat de la Turquie

Le consulat de Turquie à Nantes a été visé dans la nuit de samedi à dimanche par des jets de cocktails Molotov, qui n’ont fait ni victime ni dégât, selon une source policière. Les bouteilles incendiaires ont été lancées sur une façade latérale, sans ouverture, du bâtiment un peu avant minuit. Les policiers se sont rapidement déplacés sur les lieux. Des investigations étaient en cours dimanche après-midi et aucune interpellation n’avait encore eu lieu.

Plusieurs milliers de Turcs, en particulier des Kurdes, vivent notamment à Nantes et à Rennes. La communauté kurde se mobilise régulièrement face à l’évolution de la situation politique en Turquie. Plusieurs manifestations pro-kurdes se sont déroulées à Nantes ces dernières semaines, de même qu’à Rennes où environ 800 personnes ont encore défilé samedi, protestant contre le dernier coup de filet du gouvernement d’Ankara contre des responsables et des députés du HDP, le Parti démocratique des peuples, principal parti pro-kurde.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/06/97001-20161106FILWWW00107-nantes-cocktails-molotov-sur-le-consulat-turque.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :