Terrorisme : Mikel Irastorza, dirigeant de l’ETA, arrêté en France

proxyMikel Irastorza, un des chefs de l’organisation séparatiste basque ETA encore en fuite, a été arrêté le 5 novembre en France à Ascain (Pyrénées-Atlantiques) avec la collaboration de la Guardia Civil, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur.

Le ministère de l’Intérieur présente Mikel Irastorza comme «le plus haut dirigeant actuel du groupe terroriste ETA, qui échappait à la justice».

Il a été interpellé «à l’intérieur d’une habitation de la localité française d’Ascain, dans les Pyrénées-Atlantiques», est-il précisé dans un communiqué.

L’opération – qui vise «la structure dirigeante de l’ETA» – a été menée par des agents de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en collaboration avec la Garde civile espagnole.

Le ministère a évoqué la possibilité d’autres arrestations, durant l’opération «toujours en cours» samedi matin.

Le couple qui l’hébergeait a également été placé en garde à vue, selon des sources françaises (…)

Source : https://francais.rt.com/france/28488-terrorisme-mikel-irastorza-dirigeant-eta-arrete

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Pays Basque français

%d blogueurs aiment cette page :