L’armée ukrainienne se déchaîne dans le Donbass

pravyiy-sektorL’Ukraine semble bien décidée à ne plus calmer le jeu, entre demandes délirantes lors des discussions des groupes de contact à Minsk (comme celle de récupérer Debaltsevo, et cette fameuse mission armée de l’OSCE), et augmentation continue des bombardements à l’artillerie lourde sur les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL).

Ainsi rien que durant la nuit écoulée, l’armée ukrainienne a tiré à l’armement lourd une centaine d’obus de plus que durant les 24 heures précédentes, avec 388 obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm et de mortier de 82 mm et 120 mm. Auxquels sont venus s’ajouter des tirs de véhicule de combat d’infanterie, de lance-grenades et d’armes légères.

Bon nombre de ces tirs étaient audibles dans le centre ville de Donetsk jusqu’à plus de minuit. Ces tirs ont concerné principalement Troudovskyi, Alexandrovka, l’Ouest de Donetsk, la zone industrielle proche de Yasinovataya, le village Spartak au Nord de Donetsk, l’aéroport, Leninskoye, Sakhanka (visé par des tirs de l’armée ukrainienne dès le milieu d’après-midi), et Kominternovo dans le Sud de la République.

En République Populaire de Lougansk, les tirs menés par l’armée ukrainienne depuis la localité de Stanitsa Louganskaya avec des missiles antichars et des lance-grenades, ont fait un blessé parmi les soldats de la RPL.

Pendant ce temps à, dans la partie occupée du Donbass, à Pravdovka, les soldats de Secteur Droit se sont lancés dans une véritable chasse au sorcières parmi la population de la ville constituée à 60-70 % de femmes. La centaine de soldats de cette unité nazie, arrivés le 30 octobre dans la localité, se sont lancés dans des intimidations, menaces armées et mêmes tortures sur la population locale afin de trouver ceux qui soutiennent la République Populaire de Donetsk (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/armee-ukrainienne-dechaine-contre-rpd-lance-chasse-sorcieres-donbass-occupe/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :