URGENT Royaume Uni : l’oligarchie tente de voler au peuple sa victoire lors du Brexit !!!

581b1640c46188e7048b4738Theresa May sera contrainte de faire voter le Brexit par les deux chambres du Parlement britannique, suite à une décision rendue par les juges de la Haute cour de justice ce jeudi 3 novembre 2016. Cette dernière vient réaffirmer la primauté du Parlement, qui s’est historiquement affirmé en opposition à l’exécutif en Grande-Bretagne.

Selon la conception du gouvernement britannique, l’activation de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, qui permet à un pays membre de quitter l’UE, ne devait pas être revotée par les parlementaires, puisqu’elle avait déjà fait l’objet d’une approbation par le peuple par voie référendaire.

La décision des juges vient bouleverser le calendrier des négociations tel qu’il avait été initialement arrêté, dans l’optique d’un Brexit prévu pour le printemps 2019. Les négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne s’annonçaient déjà tendues depuis quelques semaines : cet épisode viendra considérablement les compliquer.

Theresa May a d’ores et déjà annoncé qu’elle entendait faire appel du jugement en portant l’affaire devant la Cour suprême, et même devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Pour beaucoup d’analystes, cette annonce est une «tentative claire de bloquer le Brexit de la part de ceux qui n’acceptent pas le résultat» du référendum.

D’autres spécialistes considèrent, pour leur part, qu’il est «improbable» que les députés de la Chambre des communes, élus au suffrage direct, contredise le choix du peuple, même si cela pourrait tout de même retarder le Brexit. «Pour la Chambre des Lords, c’est une autre affaire», ajoute-t-il, soulignant ainsi le conservatisme de la chambre haute britannique, qui n’est pas directement soumise au suffrage des électeurs.

Les pro-Brexit ont réagi avec indignation à cette annonce, à l’instar de ce proche de Nigel Farage qui affirme que «les riches utilisent les tribunaux pour priver le peuple du pouvoir et le confier aux politicens.» Il ajoute que «le scandale sera colossal.»

Source : https://francais.rt.com/international/28393-justice-britannique-exige-que-parlementaires-votent-brexit

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :