Selon la Russie l’OTAN accroît ses forces à la frontière de la Biélorussie, allié de Moscou

5819e15dc4618870018b459f«Près des frontières occidentales du pays-allié [la Biélorussie] les Etats-Unis et les autres membres de l’OTAN augmentent très activement leurs capacités offensives, inaugurent de nouvelles bases militaires et développent des infrastructures militaires. Les tentatives d’imposer leur volonté à la Russie grâce à une dictature économique et politique, ainsi que par la force militaire ne cessent pas. Ce que nous voyons maintenant est une guerre d’information», a déclaré le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou lors d’une rencontre avec des militaires biélorusses.

Il a aussi précisé que l’activité de l’OTAN «empêchait la stabilité politique dans la région» et obligeait la Russie à «prendre des mesures de riposte».

Le ministre a notamment fait savoir que la localisation des bases de l’OTAN serait prise en considération lors de l’élaboration du plan des exercices militaires conjoints de la Russie et de la Biélorussie qui auront lieu en 2017.

Source : https://francais.rt.com/international/28356-defense-russe-otan-accroit-forces-frontiere-bielorussie-allie-moscou

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Biélorussie

1 réponse

  1. Le Ministère de la Défense Nationale de Lithuanie vient de publier un manuel de 70 pages pour expliquer que faire en cas de guerre avec la Russie… le ton monte en ce 1er Novembre 2016.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :