Les Marocains en tête du nombre de détenus dans les prisons européennes

Le Maroc concentre le plus grand nombre de détenus incarcérés dans des prisons européennes, d’après le journal en ligne EUobserver, principalement tourné sur la politique des institutions de l’Union européenne (UE). Le royaume dénombre ainsi 11 706 prisonniers, suivi de la Roumanie (11 511), l’Albanie (5 722), la Turquie (4 798) et la Pologne (4 449) (…)

Dans le détail, les centres de détention allemands font état d’une augmentation de prisonniers de nationalité marocaine et algérienne. Des principales conclusions ressort également un profil récurrent : ces détenus sont généralement de jeunes hommes issus de milieux modestes qui franchissent les frontières du Vieux continent dans l’espoir d’y trouver de meilleures conditions de vie. Beaucoup n’ont aucune attache familiale en Allemagne, ne remplissent pas les critères pour l’obtention d’un statut juridique ou du droit d’asile et font face à plusieurs obstacles pour accéder au marché du travail allemand.

« Les Marocains sont les premiers à être impliqués dans le vol à la tire (pickpocket, ndlr) », a commenté Christian Walburg, docteur en sciences criminelles à l’Université de Münster (nord-ouest allemand). « Ce nombre est monté en flèche au cours des dernières années. Il s’agit généralement de jeunes hommes sans aucune perspective qui ont du mal à s’intégrer ici », a-t-il ajouté (…)

Source : http://www.yabiladi.com/articles/details/48185/marocains-tete-nombre-detenus-dans.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :