France : quatre mosquées soupçonnées de radicalisation fermées en région parisienne

Plusieurs mosquées de région parisienne, soupçonnées de promouvoir l’islamisme radical, ont été fermées le 2 novembre par les autorités, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve (…)

Dans le Val-de-Marne, il s’agit de la mosquée Al-Islah située à Villiers-sur-Marne, où une école coranique clandestine avait été découverte fin août lors d’une perquisition, a-t-on appris de source proche du dossier. Elle était connue des services de renseignement pour avoir été fréquentée, selon eux, par douze personnes condamnées en avril pour leur participation présumée à une filière djihadiste à destination de la Syrie.

Dans les Yvelines, c’est la salle de prières d’Ecquevilly qui a été fermée. Il s’agit d’«un lieu de référence influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence», selon l’arrêté du préfet du département.

En Seine-Saint-Denis, il s’agit de la mosquée Ar Rawda, à Stains, et d’un lieu baptisé Masjid Al Fath, à Clichy-sous-Bois, selon la préfecture.

«Sous couvert de but cultuel», les quatre lieux qui ont été l’objet de cette fermeture administrative «abritaient des réunions visant en réalité à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics», a fait valoir le ministère de l’Intérieur.

Source : https://francais.rt.com/france/28376-quatre-mosquees-soupconnees-radicalisation-fermees

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Wahoups, Ça devrait être du lourd quand même !!! Au fait, ils ont fermé la boutique parce qu’ils suivaient leur prophète, comme il leur est prescrit. Bordel! Que je sache Mahomet est prescrit et pas encore proscrit… comment vont ils faire?! Y a Bernard qui me dit « de quel Mahomet tu parle? » Bref, sacré embrouille!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :