Le Royaume Uni a rétabli le délit de blasphème : un champion de gymnastique suspendu pour s’être moqué de l’Islam

telechargement-2Le Britannique Louis Smith, récent médaillé d’argent aux jeux Olympiques de Rio, a été suspendu deux mois par la Fédération britannique de gymnastique pour une vidéo qui moquait l’islam, a annoncé l’organisme mardi.

Dans une vidéo mise en ligne sur internet en octobre, Smith (27 ans) et un ancien gymnaste Luke Carson sont filmés, hilares, en train de crier «Allah Akbar» en faisant semblant de prier.

«Il est regrettable après un été historique en terme d’accomplissements que la Fédération se trouve dans une position difficile alors que deux de ses têtes d’affiche contreviennent à ses règles de bonne conduite», a réagi la directrice de la Fédération Jane Allen (…)

Smith ne devrait pas manquer de compétition majeure. Il ne pourra toutefois pas participer aux Championnats de Grande-Bretagne par équipes en décembre (…)

Source : http://www.directmatin.fr/coulisses/2016-11-01/un-gymnaste-britannique-suspendu-pour-setre-moque-de-lislam-741726

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :