France : deuxième nuit d’émeutes à Chambéry, la police peine à reprendre le contrôle de la situation

cwnvq2qxyaabypjScène de violence dans la soirée de ce mardi 1er novembre à Chambéry en Savoie : vers 18h30, 20 à 30 personnes cagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles d’un quartier populaire de la ville. Quatre personnes ont été interpellées

Les émeutiers âgés entre 15 et 20 ans, ont également incendié une voiture. « Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principal cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi il ont agi ainsi », a expliqué le maire de la ville, Michel Dantin.

La police n’a pu reprendre le contrôle de la situation que vers 21h30 après avoir renforcé le dispositif de sécurité. La nuit précédente, plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà volontairement été incendiés par plusieurs personnes masquées.

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/savoie-violences-urbaines-et-interpellations-a-chambery-7785553754

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région grenobloise

3 réponses

  1. Eh oh Dantin nous prend pas pour des cons! Ils agissent ainsi (…) Il y a pile 20 ans des jeunes muzs de 16 à 20 ans avaient fait les poches de mon sac lorsque j’étais dans une structure d’hébergement, dans cette région; c’était déjà « des jeunes en difficulté » pris en charge par une association. Moi aussi j’ai été jeune, j’ai fais des (petites) conneries mais j’ai reçu des coups de pieds au c.. Et j’ai ensuite dit merci. Alors la culture de l’excuse, basta; sinon ils repartent. Ce maire n’en n’est pas un. Comme de nombreux maires et dirigeants politiques. Comme moi il y a 20 ans qui a été retenu par d’autres victimes parce qu’on n’avait pas la loi du nombre, je pense que les français vont se rebiffer un de ces quatre. Pendant qu’il est encore temps. L’islam est en train d’essaimer dans les petites villes ou il a quelques HLM. Les municipalités le savent mais ne font rien. Et quand bien même, ils ne sont pas soutenu par les législateurs et les juges. Pendant qu’il est encore temps….

    J'aime

  2. Vite ça devient urgent, des poubelles ignifugées à extincteur incorporé et extracteur de fumées à récupération de calories et neutralisation d’émanations toxiques! Monsieur Cazeneuve, vous êtes le ministre responsable des poubelles, prenez donc garde puisque la France risque de se voir accusée par les instances supranationales de gâchis énergetique et graves pollutions atmosphériques!!

    J'aime

  3. « Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi il ont agi ainsi », a expliqué le maire de la ville, Michel Dantin. »

    L’édile, complètement dépassé n’a rien compris et cherche encore des réponses à SES questionnements…
    Tragique ou comique, à vous de choisir.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :