Un avion espion américain s’approche de la flotte russe au large de l’Italie

Un avion de patrouille américain P-8A Poseidon s’est approché lundi du groupe naval russe avec à sa tête le porte-avions Amiral Kouznetsov, en route vers la Syrie.

Selon les données radars, l’avion américain a décollé d’une base aérienne sicilienne. L’appareil effectuait une reconnaissance aérienne à l’ouest de l’île. Les navires russes sont actuellement près de la Sicile et se déplacent vers l’est.

Le groupe naval de la Flotte du Nord russe, parti le 15 octobre en direction de la Méditerranée, comprend le porte-avions Amiral Kouznetsov, le croiseur Pierre le Grand, les navires anti-sous-marins Vice-amiral Koulakov et Severomorsk, ainsi que des bateaux de maintenance. En outre, trois sous-marins embarquant des missiles de croisière Kalibr ont rallié le groupe naval russe. Selon des sources militaires britanniques, les navires se déplacent vers la côte syrienne afin de frapper des cibles terroristes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610311028461982-avion-americain-sapproche-porteavions-russe-mediterranee/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Sicile

%d blogueurs aiment cette page :