Ukraine : l’hiver est arrivé et il risque d’être « chaud » dans le Donbass

ukrainaAvec 755 violations du cessez-le-feu durant les dernières 24 heures, et 722 le jour d’avant, l’armée ukrainienne continue sur sa lancée sanglante de la semaine dernière. Depuis plusieurs jours, les soldats ukrainiens n’attendent même plus la nuit tombée pour commettre leurs crimes, et bombardent désormais jour et nuit.

Ces bombardements à l’artillerie lourde (26 obus de 122 mm et 31 obus de 152 mm), aux mortiers de gros calibre (207 obus de 82 mm et 196 obus de 120 mm), et avec des chars d’assaut (25 tirs) ont encore fait un blessé parmi les civils hier en pleine journée, dans le district de Petrovskyi.

Et la situation ne promet pas de s’arranger avec l’arrivée de nouveaux armements près de la ligne de front. Ainsi près de Gorlovka, les services de renseignement de la République Populaire de Donetsk ont détecté l’arrivée et le déchargement d’un train transportant des pièces d’artillerie automotrices de 122 mm et 152 mm et 20 chars d’assaut.

Du côté de la République Populaire de Lougansk, un autre train d’armement a été détecté, avec là aussi une quarantaine de chars d’assaut et de pièces d’artillerie automotrices, et neuf chars d’assaut sont arrivés dans la zone de responsabilité de la 93e brigade des Forces Armées Ukrainiennes (FAU).

Des pièces d’armement qui vont permettre à l’armée ukrainienne de continuer ses tirs délibérés contre des cibles civiles. Des crimes de guerre, que la Russie n’entend pas laisser passer sans rien dire ni faire. Après avoir lancé des poursuites pénales contre une première liste de six commandants de l’armée ukrainienne il y a moins d’une semaine, la Russie vient de compléter la liste des accusés avec quatre nouveaux noms.

Ainsi, sont venus s’ajouter cette semaine, le commandant de la 72e brigade motorisée des FAU, le colonel Andrei Sokolov, le commandant de la 93e brigade motorisée, le colonel Vladislav Klochkov, le commandant de la 30e brigade motorisée, Vitaly Yakoubov et le commandant du 1er bataillon de la 14e brigade motorisée, Mikhail Prokopiv.

Ces unités sont connues pour bombarder régulièrement et délibérément des cibles civiles dans les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/lhiver-est-arrive-et-il-risque-detre-chaud-dans-le-donbass-comme-en-ukraine/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :