France : la police caillassée dans un quartier de Lorient

lorient-la-soiree-halloween-prend-feu-kervenanec(…) Puis à 18 h, c’est monté d’un cran. Un premier feu de poubelle, rue Maurice-Thorez. Les pompiers interviennent. Ils sont rappelés pour un second incendie. Trois ou quatre autres poubelles sont à leur tour incendiées. En face de la maison de retraite. Pas très loin, toujours rue Maurice-Thorez, la vitre de l’abri de bus situé devant le supermarché est cassée et se répand en mille et un éclats au sol.

Selon la police, une trentaine de jeunes gens sont à l’origine des troubles. Aucun n’a été interpellé. « Ce sont des jeunes d’une quinzaine d’années mais aussi des plus jeunes, 12-13 ans, c’est préoccupant », s’inquiète Chafik H’Bila. Les policiers ont investi le quartier. Une quinzaine d’hommes en tout, casqués et protégés par leur bouclier. Car ils sont pris à partie. Une de leurs voitures est visée. La vitre arrière droite est percutée par un objet et se brise. « C’est l’exutoire » (…)

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-la-soiree-halloween-prend-feu-kervenanec-4587524

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :