France : affrontements dans une cité d’Argenteuil entre policiers et « jeunes »

Des incidents ont éclaté, dimanche 30 octobre, au cœur de la cité Champagne, à Argenteuil. Les policiers sont intervenus vers 17h à la suite de plaintes de riverains qui signalaient que des rodéos à motos et à quads se déroulaient en bas des immeubles. « Apparemment il s’agissait de jeunes extérieurs qui tournaient un clip de rap », raconte un habitant du quartier,fustigeant « le bruit que ça faisait et aussi le danger pour les habitants. Il faisait beau y a des enfants dehors, il y aurait pu y avoir un accident ».

Sur place, les policiers ont dû avoir recours à l’usage de bombe à gaz lacrymogène pour disperser les individus hostiles. Mais la situation a rapidement dégénéré. « On a entendu des détonations, comme des tirs de flashball. » Dans des circonstances qui restent floues, deux jeunes auraient été blessés, l’un à une joue, l’autre à la poitrine, puis transportés au centre hospitalier d’Argenteuil. Alors que les forces anti-émeutes avaient été déployées sur place, le calme est rapidement revenu, le dispositif policier étant levé à 20h.

Source : http://www.gazettevaldoise.fr/2016/10/31/argenteuilaffrontement-avec-la-police-deux-blesses/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. C’est marrant, du temps de Claude François, les clips se tournaient dans la neige avec de charmantes jeunes femmes en mini-jupes (« Belles Belles Belles »); les temps changent. Le rap, cette musique de dégénérés et ces paroles insignifiantes, le degré zéro de la chanson. ça ne m’étonne pas qu’ils soient toujours à la limite de la légalité dans ce milieu.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :