Suisse : le responsable de la sécurité de la grande mosquée de Genève est fiché S

topelementPour contrer le risque de radicalisation, la Fondation culturelle islamique de Genève (FCIG) a confié depuis le mois de février la sécurité de la grande mosquée à un agent de sécurité dont le profil interpelle. Le Français est fiché S pour radicalisation, a dévoilé ce mardi le site du Temps. Tous comme deux de ses trois imams.

Selon nos informations, le trentenaire est fiché S – pour «sûreté de l’Etat» – par la Direction générale de la sécurité intérieure en France, avec la mention: «Islamiste susceptible de se déplacer en France et à l’étranger.» Cette mesure administrative discrète, donc non judiciaire, est prise lorsqu’une personne tient des propos, a des prises de position publiques ou un comportement qui correspondent à un prosélytisme radical ou qui mènent à des activités radicales (…)

Source : http://mobile2.tdg.ch/articles/580fb795ab5c37744e000001

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :