L’Irlande du Nord veut bénéficier d’un lien spécial avec l’UE après le Brexit

capitales_iles_britanniques_et_irlande_du_nord-svgSelon la déclaration de la chef de l’exécutif nord-irlandais Arlene Foster, l’Irlande du Nord pourrait avoir avec le marché unique européen ou l’union douanière un lien qui serait différent des autres parties du Royaume-Uni, après la sortie du pays de l’Union européenne soutenue par le référendum le 23 juin dernier (Brexit).

Les propositions précises chargées de maintenir l’Écosse, une autre partie intégrante du Royaume-Uni, dans le marché unique européen même si le reste du pays le quitte, ont été récemment évoquées par la première ministre écossaise Nicola Sturgeon. Ainsi, l’Irlande du Nord n’est pas seule dans sa démarche.

De manière générale, l’Irlande du Nord est le seul territoire du Royaume-Uni qui a une frontière terrestre avec un pays qui reste dans l’Union européenne, à savoir l’Irlande. Selon Arlene Foster citée par l’agence Reuters, l’union douanière ou le marché unique européen sont des sujets à négocier.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610291028444232-irlande-nord-union-europeenne-brexit/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Irlande du Nord, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :