Italie : vers une réquisition d’habitations pour les migrants ?

1610310228460088Un juge italien aux « exécutions immobilières » propose que les habitations dont les propriétaires n’arrivent pas à rembourser les crédits soient réquisitionnées afin d’héberger des migrants dans « un but humanitaire et philanthropique« . Le cas échéant, le propriétaire ne pourrait plus revendre son bien… Il serait alors saisi et dépossédé (…)

C’est une menace qui pourrait peser sur tous les Italiens ne parvenant pas à payer les créances qu’ils doivent sur leurs propriétés. Le juge Dario Colasanti, propose d’utiliser des habitations saisies aux citoyens défaillants pour accueillir des migrants. « Le projet, que le juge a rédigé le 14 Octobre, poursuit un but humanitaire et social élevé, puisqu’il vise à assurer un logement décent aux réfugiés, de manière à limiter l’inconfort et les dangers des abris temporaires« .

Le document préliminaire a été adressé à la préfecture, au greffe de la Cour et au Barreau des avocats. Il demande à mettre en œuvre rapidement la redistribution de la propriété. Le titre du document ne laisse aucun doute: « Projet de bienvenue – mesure G.E. Cour de Lecco, bail saisis au bénéfice des réfugiés.«

Colasanti parle d’emplacements «temporaires» pour les migrants qui ont demandé le statut de réfugié ou qui l’ont déjà reçu (…) Les migrants quant à eux seraient invités à effectuer des «travaux de routine » pour entretenir et réparer les appartements qui leur seraient offerts. Le juge ne précise cependant pas quel travail devrait être effectué.

De cette façon, le tiers saisi ne reviendrait jamais en possession de son habitation. Et, même s’il voulait le vendre, tout acheteur sortirait découragé après avoir visité la propriété. […] Non seulement le prix de vente tomberait bien au-dessous du prix du marché, mais dans une vente aux enchères éventuelle il deviendrait presque impossible d’acheter un appartement occupé par un groupe d’immigrants (…)

Sources : – http://www.ilgiornale.it/news/cronache/giudice-punisce-italiani-morosi-agli-immigrati-case-1324872.html

http://www.fdesouche.com/783869-italie-vers-une-requisition-dhabitations-pour-les-migrants

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :