Italie : arrestation de deux Egyptiens et d’un Algérien soupçonnés de visées terroristes

648x415_patrouille-police-rome-italie-19-aout-2016Deux Egyptiens et un Algérien, soupçonnés d’association en vue de commettre des actes terroristes internationaux, ont été arrêtés jeudi en Italie, a annoncé le ministre de l’Intérieur italien dans un communiqué.

Le groupe démantelé « diffusait sur le Web de la propagande djihadiste et acheminait des combattants nord-africains en territoire syrien et libyen pour le compte de Daesh » (acronyme du groupe Etat islamique), a précisé le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano.

Une quatrième personne est encore recherchée dans le cadre de cette « importante opération » policière, coordonnée par le parquet antiterroriste de Gênes. Le groupe se livrait sur la toile à du prosélytisme et à de la propagande, en recourant à des pseudonymes et des comptes fictifs.

Source : http://www.20minutes.fr/monde/1951087-20161027-italie-arrestation-deux-egyptiens-algerien-soupconnes-visees-terroristes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Ligurie

%d blogueurs aiment cette page :