Geert Wilders : la liberté « disparaîtra au moment où l’idéologie islamiste aura une présence plus forte dans ce pays»

959811-le-depute-neerlandais-d-extreme-droite-geert-wilders-le-18-decembre-2014-au-parlement-a-la-hayeAdepte d’une rhétorique lapidaire, le politicien de 53 ans qui vit sous protection policière permanente divise un pays qui se targue pourtant de sa tolérance multiculturelle.

«Nous ne sommes pas xénophobes», a-t-il assuré récemment lors d’un entretien avec l’AFP : «nous sommes contre l’afflux d’une culture qui est contre toutes nos valeurs» (…) le député (…) compare le Coran, qu’il qualifie de «fasciste», à «Mein Kampf», le manifeste politique d’Adolf Hitler.

Geert Wilders est l’héritier politique direct du populiste néerlandais Pim Fortuyn, assassiné en 2002, et dit défendre la liberté, «qui disparaîtra au moment où l’idéologie islamiste aura une présence plus forte dans ce pays» (…)

Geert Wilders, qui rejette l’étiquette d’extrême droite, veut faire interdire le Coran et mettre un terme à l’immigration en provenance des pays musulmans (…)

Source : http://www.liberation.fr/planete/2016/10/28/pays-bas-geert-wilders-en-croisade-contre-l-islamisation_1524885

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Pays-Bas

%d blogueurs aiment cette page :