900 soldats américains en route vers la Pologne

cvwqsjuwaaa99fgLes États-Unis envisagent de redéployer en Pologne en avril prochain un bataillon de 900 soldats installé auparavant en Allemagne, a déclaré le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter.

Concernant leur nouveau lieu de cantonnement, M. Carter a indiqué qu’il s’agissait de la ville d’Orzysz, située dans la voïvodie de Varmie-Mazurie (nord-est). En outre, il est prévu que le bataillon sera épaulé par deux unités, roumaine et britannique respectivement.

Rappelons que lors du sommet de Varsovie, l’Otan a décidé de déployer quatre bataillons multinationaux de 1000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes. Ils seront commandés par les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plus grand renforcement de l’Alliance sur son flanc oriental depuis la fin de la Guerre froide, une décision que Washington justifie par sa volonté de stopper « l’aventurisme » dans l’ex-espace soviétique. Moscou accuse pour sa part l’Otan de se focaliser sur « une menace russe inexistante ».

Washington a en outre récemment déployé en Roumanie et en Pologne des éléments de son bouclier antimissiles, que la Russie dénonce comme dirigé contre sa capacité de dissuasion nucléaire.

Le président russe Vladimir Poutine avait accusé fin juin l’Otan de vouloir entraîner son pays dans une course aux armements « frénétique » et de rompre « l’équilibre militaire » en vigueur en Europe depuis la chute de l’URSS.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610271028401004-soldats-Pentagone-Pologne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Pologne

1 réponse

  1. La Pologne en prise avec ses démons! Je serais tenté de dire que la majorité de la population est d’accord avec la présence des forces américaine sur la frontière avec la Russie. La passion du consumérisme, le racisme enraciné au tréfond du coeur (quel horreur même pas vrai…), l’esprit d’unité européenne si faible, qu’on préfère aller chercher un puissant allié va t’en guerre, à peu près du même calibre et sans scrupules dans sa violence, pour assurer sa sécurité fantasmatique. Quel rôle positif joue la diplomatie polonaise dans l’apaisement est-ouest ou la recherche d’une alternative à l’UE? Aucun, ils y sont pour les subventions et pour les affaires juteuses ce sont les copains d’outre Atlantique. P. ça fait loin, avec l’Europe juste acollée, non?! Haine du slave russe, haine de l’ortodoxie, passion du fric où tu mène?! Et ils se disent cathos. Évidement, comme sur d’autres sujets, faut pas généraliser et surtout pas d’amalgamme… en plus avec un Pape qui est Saint, fait des miracles, et a déposé ses lèvres sur un exemplaire du livre saint entre tous, audessus de la Bible elle-même, le coran… Je crois que l’on peut compter avec la solidarité de cette nation si sympathique et généreuse qui depuis son entrée dans l’UE avec un air candide et de Saint pas touche pipi, joue à merveille son jeux très perso…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :