France : la Direction générale de l’armement ne peut plus payer ses factures depuis le 12 octobre

telechargement-1L’an passé, à la mi-octobre, la Direction générale de l’armement (DGA), à qui il revient de gérer le programme 146, c’est à dire l’équipement des forces, n’avait plus que 217 millions de crédits de paiement et risquait donc, selon les mots de son responsable, Laurent Collet-Billon, une « rupture de trésorerie » (…)

Cette année, la situation n’est pas meilleure. Car lors de son audition par les députés de la commission de la Défense, le 12 octobre, M. Collet-Billon a indiqué que la DGA n’était plus en mesure d’honorer les demandes de paiements (autrement dit les factures), en raison du gel de 1.858 milliard d’euros de crédits du budget de la Défense, soit l’équivalent de 18% de l’enveloppe affectée au programme 146. La conséquence est que la notification de nouveaux contrats doit être retardée au moins jusqu’en décembre.

« Le niveau sans précédent de ces gels de crédits conduit aujourd’hui même à une rupture de paiement, c’est-à-dire que depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement. Cela arrive un peu précocement, car, l’an dernier, nous n’étions dans cette situation qu’à la fin du mois d’octobre. Je compte sur la représentation nationale pour nous aider à obtenir de Bercy le dégel de la réserve », a en effet affirmé le Délégué général pour l’armement (DGA) (…)

Source : http://www.opex360.com/2016/10/25/la-direction-generale-de-larmement-ne-peut-plus-payer-ses-factures-depuis-le-12-octobre/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

2 réponses

  1. Wow! Dire qu’en 1789 la France était la plus grande, la plus riche, la plus rayonnante, la plus puissante nation du monde. Chapeau les coupeurs de tête!

    J'aime

  2. La vérité il faut la faire entendre, non?! D’accord on va pas dire que c’est suite au passage d’Attila sur notre territoire mais la situation est telle que ça y fait un peu penser, quand on réfléchi à cette période débutant mi 2012.
    Plus le temps passe et après les dégats immédiats, on commence à percevoir les dégats structurels causés par la gestion Hollandaise. Il faut du temps pour que la partie invisible devienne apparente et la France aparaitra alors comme un champ de ruines. Exemple, un secteur économique qui jusqu’à présent fonctionnait comme une rente de situation, le Tourisme, est en baisse continue et les perspectives ne sont pas optimistes. D’ailleurs être optimiste en France les jours qui courrent ne peut que traduire une consommation de substances euphorisantes ou une intense pratique des feux de la st. Jean…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :