Allemagne : 300 euros d’amende parce que leur fils ne visite pas la mosquée

fou-folie-acouphene-300x298-300x293Dans le cadre de l’enseignement « L’Orient : eau et pétrole comme facteurs de pouvoir », une classe de Rendsburg (D) devait visiter une mosquée. Les parents d’un élève avaient avisé l’école qu’étant athées, ils ne voulaient pas envoyer leur fils dans le lieu de culte d’une religion qui méprise les incroyants. La Constitution allemande les y autorise, mais la direction de l’école ne l’a pas entendu de cette oreille et a porté plainte pour « manquement au devoir d’assurer la fréquentation régulière de l’école par leur enfant ». Ils risquent 300 euros d’amende et une visite forcée de la mosquée. Ils ont fait recours et l’affaire sera jugée en instance.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/26/allemagne-300-euros-damende-fils-ne-visite-mosquee/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.oe24.at/welt/Schueler-verweigert-Moschee-Besuch-300-Euro-Strafe/256108371

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Oh là là mais jusq’où cela va-t il aller ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :