330 soldats US dépêchés en Norvège, une première depuis la Seconde Guerre mondiale

cvmwx32xeaaxkfaEnviron 330 Marines américains seront temporairement déployés en 2017, en Norvège. Les soldats auront vocation à s’entraîner et à manœuvrer dans des conditions quasi arctiques, a annoncé le ministère norvégien de la Défense.

« La défense de la Norvège dépend de renforts alliés et il est déterminant pour la sécurité norvégienne que nos Alliés viennent pour acquérir des connaissances pour pouvoir opérer en Norvège », a déclaré la ministre, Ine Eriksen Søreide, dans un communiqué, cité par l’AFP. Membre de l’Otan depuis 1949, Oslo avait pris l’engagement de ne pas accueillir de forces étrangères sur son territoire tant que la Norvège n’était pas attaquée ou menacée de l’être.

Le projet de déployer des centaines de soldats à proximité des frontières russes a donc provoqué de nombreuses questions de la part de Moscou concernant son objectif. « Vu les multiples déclarations officielles norvégiennes sur l’absence de menace sur la Norvège en provenance de Russie, nous aimerions comprendre à quelle fin la Norvège est si désireuse d’accroître son potentiel militaire, en particulier via le déploiement de troupes américaines », avait déclaré un porte-parole de l’ambassade, Maxime Gourov (…)

Jusqu’à présent, l’armée américaine disposait sur le sol norvégien d’immenses quantités de matériel militaire positionné dans des tunnels creusés dans les montagnes, mais non de troupes (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610251028360530-soldats-us-norvege/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Norvège

1 réponse

  1. Comme tout le monde le sait, pas impossible que… Sous prétexte de réfugiés l’invasion de l’Europe par les musulmans se poursuit; l’évacuation de l’élite des combattans de l’EI établis à Moussoul se déploie sur la Syrie et probablement l’Europe en récupérera un certain nombre notamment de ses cadres; en ce moment le Donbass est particulièrement martyrisé par Kiev; les pays voisins de la Russie tout en refusant pour certains les « migrants » imposés par l’UE se donnent à coeur joie au racisme anti-russe et font les vassaux des U$A comme ici la Norvège; Erdogan fait double jeux après son dernier accord avec Poutine et mène franchement sa politique agressive envers qui il veut et Israël intervient en Syrie, dont il paraît qu’un de ses chasseurs aurait été abatu ainsi qu’un drône. Donc tout concours d’un côté à la subversion des pays européens par l’islam qui avec les renforts idoines deviendra conquérant le moment venu Et à la création d’un climat de tension extrême avec la Russie qui eclatera au moindre faux pretexte que les U$A puissent exploiter à leur profit. Si l’objectif n’est pas juste une gueguerre des nerfs ou la simple destabilisation de Poutine, on aura probablement donc très prochainement avant élections U$😉, si la bataille d’Alep n’est pas gagnée très rapidement, une guerre chaude avec du même coup la tentative de réorganisation souhaité par les U$A du Proche orient, celle de l’instauration de la charia en Europe et celle de la chute de Poutine et la prise en mains des richesses de la Sibérie convoitées par tonton Sam. Du coup, toutes les « conneries » minutieusement échélonnées par notre socialo-gouvernement prendraient leurs vrai sens et Hollande pourrait dormir tranquile le restant de ses jours, tellement tranquile qu’il fait montre. Le grain de sable en cas de guerre chaude, serait si la Chine et autres intervenait en faveur de la Russie et que les Yankies soient surpris par leur potentiel militaire ou leur initiative. Commenter c’est prévoir…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :