Ukraine : escalade des combats dans le Donbass, de nombreux morts des deux côtés

cvegqtlweaaoqs3-1Avec 3161 violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée, dont 2477 avec des armes lourdes, et l’assassinat du commandant Motorola dimanche dernier, l’Ukraine semble bien décidée à poursuivre sur sa logique guerrière pour résoudre le conflit dans le Donbass au lieu d’appliquer les accords de Minsk.

Cette escalade continue de la situation, qui a vu le nombre de bombardements augmenter de 133 % en deux semaines, a fait 12 morts et 14 blessés (dont cinq civils) dans la République Populaire de Donetsk (RPD) rien que durant la semaine écoulée.

Côté ukrainien, les chiffres sont encore pires. En 10 jours, l’armée ukrainienne a eu au moins 40 morts et 100 blessés, rien que dans la partie Sud du front, lors d’attaques contre les positions de l’armée de la RPD (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/escalade-dans-le-donbass-les-accords-de-minsk-sont-en-phase-terminale/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :