Nouveau chantage de la Turquie islamiste envers l’Union européenne

arton133068-480x270Le ministre turc des Affaires Européennes, Omer Celik, a prévenu l’Union Européenne (UE) qu’en cas d’absence d’accord sur l’exemption de visas pour les citoyens turcs, l’accord sur les réfugiés signés en mars dernier ne sera plus valable alors qu’il s’exprimait sur la question, lors d’une conférence de presse avec le ministre britannique chargés des affaires européennes et américaines, Alan Duncan.

Il a reproché à l’UE de ne pas tenir ses engagements.

« Ni les relocalisations volontaires, ni l’envoi de réfugiés dans les différents pays européens ne fonctionnent correctement. Les aides financières promises à la Turquie n’arrivent pas non plus de manière suffisante. Rien ne fonctionne comme promis », a-t-il regretté.

« Au sujet des visas on nous demande de modifier notre législation antiterroriste. La Turquie est attaquée simultanément par Daech, le PKK et FETO », a-t-il rappelé.

Le ministre turc regrette que l’Union choisisse de mettre des barrières sur cette question plutôt que d’emprunter des chemins constructifs qui permettront de surmonter le problème dans le dialogue et la coopération.

“Si l’exemption de visas européens en faveur des citoyens turcs n’est pas obtenue avant la fin de l’année, alors notre accord sur les réfugiés ne sera pas appliqué. Nous ne donnons pas de date, mais ce sera la mort naturelle de cet accord“, a-t-il prévenu (…)

Source : http://armenews.com/article.php3?id_article=133068&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :