Assaut sur la côte italienne : 4000 immigrants débarquent aujourd’hui, 1000 attendus demain

migrants_naples_debarquent_italie_0Alarme immigration. Plus de 6.500 immigrés ont été récupérés au cours des sept derniers jours. Et en 2016 les débarquements ont augmenté de 9,83%

Et l’Union européenne se penche sur l’invasion sans lever le petit doigt (…) l’immigration incontrôlée ces derniers jours a versé 6.500 autres immigrants sur nos côtes. Après les plans de sauvetage entre les côtes d’Afrique du Nord et de l’île, 4.300 ont été débatqués aujourd’hui dans les ports de la Sicile et 1.100 autres seront déversés demain.

« Nous suivons de très près la situation en Libye » . L’alarme ne vient pas du ministre de l’ Intérieur Angelino Alfano, mais du ministre des Affaires étrangères sortant, Jose Manuel Garcia-Margallo, qui , au cours d’une visite de deux jours au Caire a tenu à souligner les risques d’invasion des immigrants.  » (…) avec la perte de terrain en Libye, la menace djihadiste se rapproche de nos côtes et des rivages de l’ Europe  » . D’autre part, les chiffres du ministère de l’ Intérieur sont alarmant. Les immigrants débarqués sur la côte italienne de Janvier à ce jour sont 153.450, une augmentation de 9,83% par rapport à la même période de 2015 (…)

Le navire marchand Okyroe déposera à Augusta 758 personnes ; le navire norvégien Siem Pilot avec à bord 1.117 migrants et 17 cadavres est arrivé à Palerme ; le navire Dignity I avec 552 personnes et un cadavre arrivera à Trapani ; le navire Werra arrivera avec 857 migrants à Messine ; le navire Beckett con arrivera à Pozzallo avec 650 migrants, et le navire Corsi avec 358 migrants se dirige vers Crotone. A Tarante on attend le navire Aquarius avec 520 personnes à bord. Le Navire Gregoretti des Gardes Côtes est arrivé hier à Naples avec 463 personnes.

Encore au large, le Dattilo avec 434 migrants à bord et le Iuventa avec 278 personnes, tandis que le Rio Segura ne transporte « que » 117 hommes.

Le trafic maritime ne connaît aucune pause.

Source : http://www.ilgiornale.it/news/cronache/lassalto-coste-italiane-4mila-immigrati-sbarcati-sicilia-1322724.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Sicile

%d blogueurs aiment cette page :