La Slovénie met en place une clôture sur sa frontière avec la Croatie

1023894315-1Les autorités slovènes ont commencé à installer des clôtures métalliques à proximité de deux postes frontaliers avec la Croatie en vue d’une aggravation de la crise migratoire, a déclaré samedi l’agence de nouvelles STA, citant le ministère slovène des Affaires intérieures.

Le 20 octobre, les travailleurs slovènes se sont mis à installer une clôture métallique au niveau du plus grand poste de contrôle, Obrezje-Bregana, reliant la Slovénie et la Croatie. Le 21 octobre, le mur métallique est apparu sur un autre poste de contrôle, à l’Est de la frontière, Gruskovje-Macelj.

« Si une nouvelle vague de migrants vient, les postes de contrôle seront fermés. La Slovénie fera tout pour que la migration ne menace pas la sécurité de ses citoyens », a fait savoir à l’agence STA le ministre adjoint de l’Intérieur Andrej Spenga.

Selon le ministère de l’Intérieur du pays, depuis le début de la crise migratoire, Ljubljana a installé 183 kilomètres de barrières métalliques sur la frontière slovéno-croate. La plus grande partie de ce mur est renforcée de fil de fer barbelé. Le ministère note également que le pays poursuit l’installation de barrières dans d’autres tronçons de la frontière.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610221028327713-slovenie-croatie-cloture/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Slovénie

%d blogueurs aiment cette page :