L’Union Européenne divisée au sujet de nouvelles sanctions économiques contre la Russie

5809e525c461882a7a8b46edLes 28 s’étaient réunis à Bruxelles afin d’aborder les problématiques internationales du moment, telles que la crise migratoire, le Brexit, ou encore la mise en place de nouvelles sanctions contre la Russie au sujet de son soutien militaire au gouvernement syrien contre Daesh et les milices islamistes.

C’est ce dernier sujet qui a suscité le plus de tensions, avec des divergences d’opinions très marquées concernant le projet de formaliser de nouvelles menaces de sanctions économiques visant la Russie dans le rapport final de la réunion. Le consensus n’a pu être atteint, au grand dam de Donald Tusk, très favorable à la politique de sanctions.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a lui reconnu qu’il n’était pas favorable à une référence explicite à des sanctions pouvant cibler la Russie (…)

Les sanctions sont «une option», qui ne rencontre pas d’unité au sein de l’Union pour l’instant, a confirmé son homologue suédois Stefan Löfven.

Source : https://francais.rt.com/international/27874-lunion-europeenne-divisee-sujet-nouvelles

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :