Suisse : des étudiants sommés de laisser leur logis aux clandestins à Genève

topelementUne soixantaine de personnes ont manifesté ce matin à la place du Bourg-de-four contre le non-renouvellement du contrat de bail d’une quinzaine d’étudiants. Ils font partie de l’association Xénope et logent au 154 route de Malagnou. Affublés de masques représentant Serge Dal Busco, ils ont dénoncé l’intention du conseiller d’Etat de transformer le bâtiment en foyer pour requérants d’asile.

Les étudiants déplorent un fausse promesse. «En juin, on nous a pourtant assuré que notre contrat de bail, qui se termine le 31 décembre, serait renouvelé, avance une étudiante qui souhaite garder l’anonymat. En septembre le discours a changé, et on nous a fait poireauter jusqu’à la semaine dernière avant la confirmation. Loger des requérants, c’est important, on ne s’y oppose pas. Mais l’Etat nous met en concurrence avec eux et instrumentalise la situation d’une population précaire.» (…)

«On est en plein semestre universitaire, on ne peut pas partir maintenant, ajoute l’étudiante. On porte un projet d’habitat collectif, on ne veut pas forcément se retrouver dans des chambres universitaires à 600 francs par mois (…) De toute façon il n’y a pas de place et pour l’instant nous n’avons pas reçu de propositions de relogement (…)

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/etudiants-laisser-logement-migrants/story/17975551

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :