France : une femme musulmane passée à tabac car en couple avec un catholique

crucifix_sipaDeux femmes comparaissaient ce matin au tribunal correctionnel de Reims, dans la Marne, pour « violences volontaires » sur leur cousine. Le motif est religieux : cette dernière, musulmane, était en couple avec un catholique. Cette union posait de nombreux problèmes à la jeune amoureuse.

Au début du mois de janvier, la jeune femme, âgée de 22 ans, écrit une lettre à ses parents. Nos confrères du Parisien en ont révélé le contenu : « il faut que je parte de la maison, je suis obligée pour éviter de vous faire du mal, car vous n’accepterez jamais la situation ».

Suite à cette lettre, la jeune femme, partie du domicile conjugal, a été retrouvée par sa famille. Menaces, harcèlement téléphonique, puis physique… Jusqu’à ce que la jeune amoureuse tombe dans un guet-apens tendu par ses deux cousines. Elle a alors été rouée de coups. La victime a écopé de dix jours d’ITT. Les deux agresseurs sont âgés de 21 et 27 ans.

L’avocate de la victime a déclaré au Parisien qu’ « au-delà de la dimension religieuse, c’est avant tout le combat d’une jeune femme pour vivre sa vie librement ».

Source : http://www.valeursactuelles.com/societe/une-femme-musulmane-passee-a-tabac-car-en-couple-avec-un-catholique-65978

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Champagne-Ardennes, France

%d blogueurs aiment cette page :