France : deux policiers agressés à Lyon par une « foule » hostile

« Ils sont complètement déconnectés de la réalité ». Pour ces policiers lyonnais très en colère, gouvernants, hiérarchie et magistrats se partagent la responsabilité d’une situation qualifiée d’insupportable ».

Parce que la réalité, dans l’agglomération lyonnaise, c’est par exemple cette scène, inimaginable il y quelques années, de deux policiers contraints, en pleine ville et en plein jour, de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile. Elle se déroule mercredi vers 18 heures, à la station de tramway « Guillotière » à Lyon (7e).

Deux policiers viennent d’arrêter deux jeunes pickpockets. Ils sont aussitôt assaillis par une foule hostile qui veut libérer les voleurs, et ils doivent se replier dans un magasin.

Par chance, des CRS en sécurisation à proximité arrivent rapidement pour disperser l’attroupement mais, dans la confusion, l’un suspect réussit à s’échapper.

Source : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/20/l-inquietante-agression-sur-deux-policiers-mercredi-a-lyon

L’opinion de civilwarineurope

« inimaginable il y quelques années »… Mais qu’a t-il pu se passer en France ces dernières années pour que l’inimaginable devienne possible ? Allez messieurs les journalistes un petit effort. Un petit peu de courage…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :