Pays-Bas : seul enfant blanc de sa classe, il est maltraité et victime d’intimidation de la part de Turcs et de Marocains

media_xll_9190123Un garçon de 13 ans d’Amsterdam était le seul enfant blanc dans sa classe. Et cela n’a pas été facile. Il a été maltraité et victime d’intimidations. L’adolescent a tenu pendant deux mois complets mais il s’est alors effondré.

Ses camarades de classe ne parlaient que le turc et le marocain. Le garçon n’avait pas de lien et était encore seul à la cantine.

La semaine dernière, il est revenu la maison en pleurant. « L’école n’a pas pu lui offrir un environnement sûr. Nous avons alors décidé de le chercher à l’école », a déclaré Peter van der Lichte, père de l’enfant victime d’intimidation à RTL Nieuws. Les parents de l’enfant avaient choisi le Collège Waterland parce qu’il y avait un département de sport.

« Il n’a pas été dit lors de l’entrevue d’admission que Mees serait le seul garçon blanc. (…) « Mon fils a vraiment fait de son mieux, mais cela n’a pas suffi. »

« Vous ne souhaitez pas utiliser le mot, mais c’est de la discrimination », ajoute la mère Trudy. »

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/19/amsterdam-seul-enfant-blanc-de-sa-classe-il-est-maltraite-et-victime-dintimidation-de-la-part-de-turcs-et-de-marocains/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.hln.be/hln/nl/960/Buitenland/article/detail/2932392/2016/10/19/Enige-blanke-kind-in-de-klas-uitgescholden-en-weggepest.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Pays-Bas

2 réponses

  1. Lamentable! Le plus choquant c’est que le gamin a du craquer pour que quelqu’un s’en aperçoive. Les profs et le personnel ne se sont pas rendu compte?! Comme c’est curieux. Ça c’est le côté autiste de l’européen, non, je dis pas que ce soit génétique encore que, mais sont tellement dréssés à prendre des vessies pour des lanternes qu’ils sont dans le noir et oublient que l’Europe est le continent des Lumières.

    J'aime

  2. Oui mais ce n’est pas du racisme puisqu’il est blanc !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :